Un Rayon de Soleil pour la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualité, Informations, Pétitions et discutions sur la Faune et la Flore!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petitrayon
Admin
Petitrayon


Messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Un coin de Bourgogne

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptySam 10 Oct - 17:45

Comme nous, les animaux ont le droit d'avoir une maison.
Nous pouvons tous, avec nos propres moyens, créer un habitat pour quelques animaux, insectes compris.
Pour cela, rien de plus simple. Créer un jardin, un nichoir ou tout simplement planter des arbres.

IFAW explique
Revenir en haut Aller en bas
https://rspn.forumactif.org
carreragt31
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptySam 10 Oct - 23:34

moi j'ai une mini cabane pour oiseau, et il y a a plein qui viennent l'été
Revenir en haut Aller en bas
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyMer 21 Oct - 17:20

pouriez vous m'expliquer comment faire une cabane pour oiseau s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyVen 23 Oct - 20:18

???
Revenir en haut Aller en bas
Petitrayon
Admin
Petitrayon


Messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Un coin de Bourgogne

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyVen 23 Oct - 21:04

avec des planches en bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rspn.forumactif.org
carreragt31
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyMar 27 Oct - 15:10

Ba oui
Revenir en haut Aller en bas
Boss4297
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune
Boss4297


Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : parisssss

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyMar 27 Oct - 18:11

moi je créé pas vraiment u habitat mais chez mes grands parents, sous un arbre tres tres bas, il y a une table basse d'exterieur et j'ai mis un distributeur a graine Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. 927723
Revenir en haut Aller en bas
http://prizee.com
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyMer 28 Oct - 18:49

vous dites avec des planches en bois oui mais expliquer comment tu fais avec tes planches en bois et comment créé un habitats pour les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Animateur
Bob


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyMer 28 Oct - 19:20

juju si ta te dérange pas je te donne des photos la semaine prochaine chez mon pote. Ba oui tout est là bas presque lol.
Sauf ma mangeoire qui est chez moi et que j'ai installé depuis dimanche et j'ai mit des têtes de tournesol Bio ba oui c'est moi tout seul qui les est fait donc j'en suis sur que c'est bio. lol! dans un arbre avec des boules de graisses mais je préfères les faire moi même avec de la margarine c'est plus visités par les mésanges bleu et longue queue et huppée et charbonnières. ^^
Pour les insectes c'est plus compliqué à tu un grand jardin chez toi?
Je te montre les photos la semaine prochaine de mon nichoir qui va bientôt être finit et du truc pour insectes en tout genre même pour les bourdons Wink
Si tu veut je peut t'aidais pourrait-tu montrer ton jardin en photo comme sa je pourrait te conseiller. Et ton âge pour pas que tu prenne une tronçonneuse c'est tu est jeune lol.
Ba oui j'ai utilisé la tronçonneuse pour fabriqués mon abreuvoir j'ai oublié de te le dire aussi lol dans mon jardin aussi lol mais bon j'ai dut mettre du plastique car avec le gel l'an passé le bois à claqué. Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. 27260
Pour les dimensions de bois tu voit sa sur google sinon je te donne des dimensions ect.. Moi je vais pas achetés le bois je le recup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyMer 28 Oct - 19:22

mon jardin est assez grand et j'ai 12 bientôt 13 ans mais t'inquite je demanderais a mon père de m'aider

sinon merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Animateur
Bob


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyMer 28 Oct - 19:28

Ok pas de problème le matériel de base se serait d'avoir 1 scie, une lime pour les trous des nichoirs, marteau, clous, un sorte de plaques métallique pur protéger le toit ou bien tout ce qui peut protéger les toits, tournevis et vis pour nettoyer ton nichoir la saison fini ( sa coince le toit quoi Wink) un étau si tu veut que tes planches soit bien droites ou sinon tu peut te débrouiller sans mais c'est un peu plus dur lol

Je pense que cela est le strict nécessaire bien sure si tu n'as pas une chose tu peut le remplacer avec d'autres
Revenir en haut Aller en bas
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyMer 28 Oct - 19:30

ok je doit tout avoir normalement
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Animateur
Bob


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyJeu 29 Oct - 17:51

Abreuvoir (L'hiver les oiseaux ont autant besoin d'eau que l'été vous pouvez le laisser toute l'année) J'ai mit du plastique parce-que le bois avez claquer l'année précédente.
Liste du matériel pour construire un abreuvoir comme celui ci:
1 rondin de bois.
Des (rohh je me souvient plus du nom c'est des sorte de trucs pour faire des dessins dans le bois mais si vous voulez creusez comme sa il vous en faut de toute grandeur)
Un marteau en bois pour taper sur l'enlève bois. lol!
Du plastique que vous pouvez récupérez sur des sacs poubelles.
Des petits clous pur maintenir le plastique
Des fils en fer.
Et des accroche.
Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. 100_3610
Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. 100_3611
Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Animateur
Bob


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyJeu 29 Oct - 18:13

J'ai trouvé sa en regardant des dimensions de nichoirs:
Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Captur13
Revenir en haut Aller en bas
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. EmptyLun 2 Nov - 10:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.   Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un habitat pour les animaux, IFAW explique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour la Chine, un grand pas pour les animaux !
» Autres discutions sur les animaux
» Tu te sent concerné par ce qui peut arriver aux animaux ?
» Un clique par jour pour eux !
» Un clique pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Rayon de Soleil pour la Nature :: => Les animaux :: Parler des animaux-
Sauter vers: