Un Rayon de Soleil pour la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualité, Informations, Pétitions et discutions sur la Faune et la Flore!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Certains appellent ça "un sport" ...

Aller en bas 
+2
legarsamoureux
Petitrayon
6 participants
AuteurMessage
Petitrayon
Admin
Petitrayon


Messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Un coin de Bourgogne

Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... EmptySam 26 Sep - 19:44

Certains appellent ça "un sport" ... Livrez

Certain disent que c'est un sport, d'autre dise que c'est nécessaire ... mais avons nous vraiment besoin de chasser ?
Autrefois, les hommes n'avaient pas d'autre moyen pour ce nourrir que de chasser. Mais aujourd'hui est-ce toujours utile?
Ils disent qu'il faut chasser pour éviter la prolifération des espèces nuisibles ou envahissantes. Mais si l'homme n'y mettait pas son grain de sel, les espèces animales seraient répartie équitablement selon la loi de la chaine alimentaire. La nature est faite de telle sorte que les animaux s'équilibrent entre eux.

Je ne pense pas qu'il soit utile d'enlever la vie à un animal en lui tirant dessus.

De plus, certains chassent avec leurs chiens... D'accord ce sont des chiens dit de chasse mais est-il moral d'emmener son chiens chasser au risque qu'il se fasse encorné par un sanglier ? Un jour, j'ai fait un stage chez un vétérinaire et 2 chiens de chasses ont été amenés, blessés par un sanglier ... c'était pas très joli à voir =( Bien sûr, ils ont été sauvé.. mais imaginez s'ils y avaient laissé la vie...

Cliquez ici pour signez la pétition interdisant la chasse à courre
Revenir en haut Aller en bas
https://rspn.forumactif.org
legarsamoureux
Jeune protecteur des animaux
Jeune protecteur des animaux
legarsamoureux


Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009

Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Re: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... EmptyDim 4 Oct - 0:30

J'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Re: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... EmptyMer 21 Oct - 17:39

j'ai signer !
Revenir en haut Aller en bas
carreragt31
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Re: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... EmptyMar 27 Oct - 15:16

Mais nous n'allons pas être végétarien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Animateur
Bob


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Re: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... EmptyMer 28 Oct - 19:02

J'ai signé!
Oui c'est vraiment minable la chasse à cour car il laisse souffrir le cerf ect... Pour eux c'est plutôt un amusement plutôt qu'un besoin. Si vous avez pas loin de chez vous un rassemblement pour sa allez les titiler ses fiottes. lol
Maintenant je ne dirait pas que la chasse est vraiment un besoin mais un pote pratique de la chasse avec des rapaces il attrape des lièvres lapins et normalement le loup va les cherchés. lol
C'est plutôt mieux que le fusil qu'on entend depuis le village.
Mais bon la chasse n'est nullement un besoin car je vous dirait les prix pour s'inscrire dans le village pour une saison vous serez verts.

Allez a+ et n'esiter pas pour leurs cracher à la figure ses gros porcs.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Re: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... EmptyMer 28 Oct - 19:15

Certains appellent ça "un sport" ... 48683
Revenir en haut Aller en bas
petitchiot
Jeune protecteur des animaux
Jeune protecteur des animaux
petitchiot


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 23
Localisation : a jeumont chez moi

Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Re: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... EmptyDim 1 Nov - 18:37

moi j'ai dit quand mon petit ami sera président( il a dit quil serait présidant ) on devra faire des élévage et quand on tu un animal sauvage quil sera un animal d'élevage il sera interdit de prendre la fourure sans la viande comme sa pas de gaspillage animal et on fera la réintroduction de hamster sauvage en france car l'europe a attaqué la france en justice.

voila un beau discour Certains appellent ça "un sport" ... 927723
Revenir en haut Aller en bas
petitchiot
Jeune protecteur des animaux
Jeune protecteur des animaux
petitchiot


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 23
Localisation : a jeumont chez moi

Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Re: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... EmptyDim 1 Nov - 18:40

pour la chasse j'ai une forêt prêt de chez moi allor les coups de fusil sa enpéche de dormir et quand j'en entend un j'ai envie de pleurer je vois dans ma tête des animaux tué Certains appellent ça "un sport" ... 537457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains appellent ça "un sport" ... Empty
MessageSujet: Re: Certains appellent ça "un sport" ...   Certains appellent ça "un sport" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains appellent ça "un sport" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : Les chiens dits "dangereux".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Rayon de Soleil pour la Nature :: => Les animaux :: Pétitions-
Sauter vers: