Un Rayon de Soleil pour la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualité, Informations, Pétitions et discutions sur la Faune et la Flore!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petitrayon
Admin
Petitrayon


Messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Un coin de Bourgogne

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyDim 18 Oct - 12:22

Sur ce topic, je mettrais régulièrement des articles que j'aurais trouvés sur le net ou dans le magazine 30 Millions d'Amis. Si vous aussi vous avec des infos, n'hésitez pas à les poster;)


Dernière édition par Petitrayon le Dim 1 Nov - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rspn.forumactif.org
Petitrayon
Admin
Petitrayon


Messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Un coin de Bourgogne

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyDim 18 Oct - 12:22

Citation :
A Moscou, un tueur de chiens en série passe en jugement pour une quarantaine de meurtres, il risque une amende et 3 ans de prison avec sursis.
(seulement --')

Citation :

La partie de chasse dominicale dans un bois du jura a tourné au cauchemar pour Réglisse, un Teckel de 9 ans. Le pauvre chien est sans doute décédé, coincé plusieurs mètres sous terre dans un dédale de galeries. En septembre dernier, Bernard Clerc a perdu de vu son chien lancé sur la piste d'un sanglier. il l'avait localisé grâce à son collier émetteur à proximité d'un terrier de blaireau. Réglisse n'a pas réapparut malgré ses appels. Les bénévoles du Spéléo Secours Français (SSF) ont pris le relais, mais ont baissé les bras après 10 heures de recherches.

Citation :
20 chats ont stoppé les travaux du tramway T3 à Paris pendant plusieurs jours. Le temps pour les services de la mairie de les récupérer, tatouer et stériliser, avant de les relâcher dans des jardins municipaux.

Citation :
30 Millions d'Amis sur Facebook
La fondation, présente sur le célèbre réseau communautaire, entend pouvoir y mobiliser ses "amis" en faveur de la cause animale. Avec plus de 3000 membres à son actif et le groupe officiel de 30 Millions d'Amis sur Facebook, la fondation bénéficie d'un solide réseau capable de se fédérer en faveur de la défense animale. Sur ce lieu d'échanges virtuels, une mobilisation d'envergure peut-être générée en cas de nécessite par le biais des pétitions. L'occasion également pour cette communauté de relayer les actions et les messages de la fondation, grâce aux outils de partages mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://rspn.forumactif.org
juju42
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyMer 21 Oct - 17:28

Citation :
A Moscou, un tueur de chiens en série passe en jugement pour une quarantaine de meurtres, il risque une amende et 3 ans de prison avec sursis.

j'aurais plutôt dit 20 ou 15 ans la je trouve sa beaucoup trop "maigre" comme jugement
Revenir en haut Aller en bas
Petitrayon
Admin
Petitrayon


Messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Un coin de Bourgogne

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyJeu 22 Oct - 20:44

Mais en même temps, c'est à moscou =/
j'pense que si ça aurait été en France, ça aurait été plus ... enfin j'espère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://rspn.forumactif.org
carreragt31
Protecteur de la Faune
Protecteur de la Faune



Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyMar 27 Oct - 15:11

surement
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Animateur
Bob


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyMer 28 Oct - 19:10

lol quarante meurtres alors que si tu tue une espèce humaine tu risque l'emprisonnement à vie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petitrayon
Admin
Petitrayon


Messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Un coin de Bourgogne

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyVen 30 Oct - 20:19

Ouai silent
Revenir en haut Aller en bas
https://rspn.forumactif.org
Petitrayon
Admin
Petitrayon


Messages : 173
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Un coin de Bourgogne

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyVen 30 Oct - 22:08

Citation :
Roka massacré à coup de sabre
Mercredi 14 octobre 2009 s'est tenu, au TGI de Brest (29), le procès du meurtrier présumé de Roka, un dogue argentin de 6 ans. Parce que l'animal avait eu le malheur de pénétrer une fois de trop sur sa propriété, l'homme l'a massacré au sabre japonais. La Fondation 30 Millions d'Amis - partie civile au procès - regrette la clémence des réquisitions du parquet.

Portes Ouvertes des 3 et 4 octobre : plus de 1000 compagnons adoptés !

Lors des journées Portes Ouvertes SPA des 3 et 4 octobre 2009, à l'occasion de la Saint-François d'Assise, le grand public a montré son attachement à la cause animale et à la SPA en répondant massivement à son appel à l'adoption.

Coup d'envoi du boycott Europeen des produits de la peche Canadiens
Le dimanche 4 octobre à midi, jour de la Journée mondiale des animaux, GAIA a donné le coup d'envoi du boycott européen des produits pêchés au Canada. Ce boycott veut inciter le gouvernement canadien à supprimer la chasse aux phoques. A l'occasion de ce lancement, Michel Vandenbosch, président de GAIA, a indiqué que 33 restaurants belges ont déclaré adhérer au boycott.

Plus d’une centaine d’éléphants tués chaque jour par les braconniers, 20 ans après l’interdiction de commercer l’ivoire

Malgré l’instauration de l’interdiction du commerce de l’ivoire il y a 20 ans, chaque jour, 104 éléphants sont encore abattus pour leurs défenses.[i] Ce niveau alarmant de braconnage pourrait conduire à l’extinction de l’éléphant d’Afrique sur presque l’ensemble du continent en 15 ans.

26 pays pressent l’Islande de mettre fin à sa chasse commerciale à la baleine
L’Islande est sommée de mettre un terme à sa chasse à la baleine commerciale par 26 pays signataires d’une déclaration condamnant unanimement la chasse cruelle et inutile, au cours de cette saison, de plus de 200 rorquals communs et petits rorquals, des espèces en danger.

Massacre des dauphins : l'implication de l'industrie de la captivité
Comme chaque année, la saison des massacres de dauphins a repris au Japon. Dans la baie de Taiji, d’octobre à avril, les pêcheurs chassent le cétacé pour sa viande. Mais pas seulement. Pour la première fois, One Voice a démontré, images à l’appui, que cette pêche barbare sert également à l’approvisionnement en dauphins des parcs d’attraction aquatiques.

Trois accidents mortels en trois semaines
La chasse en France menace la sécurité publique : trois personnes ont été tuées par des chasseurs dans les trois semaines qui ont suivi l’ouverture. Les humains et les animaux blessés ou tués se compte par milliers chaque année. One Voice demande l’instauration du dimanche sans chasse pour que les amoureux de la nature puissent s’y promener en toute tranquillité.

Le Portugal interdit l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques
Le gouvernement portugais a interdit, le 12 octobre 2009, la détention de nombreuses espèces d’animaux sauvages dans les cirques. La Commission européenne doit soutenir les Etats membres de l’Union européenne qui, comme le Portugal et l’Autriche, ont légiféré pour mettre fin au calvaire de ces animaux. La France doit aussi prendre des mesures contre cette cruelle exploitation.

Pacha, matricule 2765
Alors que le Code Civil considère toujours nos animaux de compagnie comme un "meuble" – à l'instar d'une vulgaire chaise – , un chien a été décoré par le ministre de l'Intérieur de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement le 7 septembre 2009, au même titre qu'un homme aurait pu l'être. Une initiative saluée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Des visons d'élevage rendus à la liberté : une fausse bonne idée ?

Des milliers de visons libérés de leur élevage en Dordogne (24) par un groupe d'individus encore non identifiés (AFP 16/10/09) : les défenseurs de la cause animale applaudissent, 4200 visons élevés pour leur fourrure recouvrent la liberté ! Mais si cet acte a pour objectif d'attirer l'attention des médias sur la condition des animaux d'élevage pour la fourrure, des voix s'élèvent pour dénoncer les dommages qu'il occasionne sur l'environnement et remettre en cause son bien-fondé.

Les expérimentations sur les chimpanzés ne font pas avancer la recherche contre le cancer
Une analyse minutieuse des études publiées dans le domaine de la recherche sur le cancer démontre que les expérimentations sur les chimpanzés ne peuvent en aucun cas faire avancer la lutte contre cette maladie. Un argument de poids pour définitivement interdire la recherche invasive sur les grands singes dans le monde.

La Suisse interdit des expérimentations invasives sur des primates
Une décision du tribunal fédéral suisse vient définitivement d’interdire des expériences sur des macaques rhésus menées dans le cadre de recherches en neurosciences. Une victoire dans la lutte pour que cessent les tests sur les primates.
Revenir en haut Aller en bas
https://rspn.forumactif.org
petitchiot
Jeune protecteur des animaux
Jeune protecteur des animaux
petitchiot


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 23
Localisation : a jeumont chez moi

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines EmptyDim 1 Nov - 18:16

Imprimer Envoyer à un ami

Faits Divers - Un chien poignardé à Béziers



Quel vent de folie traverse l'esprit de certains ? Un jour on flambe un chien, un autre on le noie, le suivant on le poignarde... C'est malheureusement le triste sort réservé à Twit, un berger belge malinois, alors qu'il se promenait sagement avec son maître à Béziers (34), le 26 septembre 2009. Récit.

Fin d'après-midi, un samedi. Selon une source policière, Jean-Louis Francesconi ballade tranquillement son chien, Twit, en compagnie de son ami quand soudain, le chien d'un de ses voisins déboule à toute vitesse sur le sien. Le malinois se rebelle au bout de sa laisse, tente de se défendre des coups de crocs de son agresseur, un American Staffordshire terrier, mais rien n'y fait.

Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Mini_091101052216805779

En voyant le cadavre de Twit, Madame Francesconi s'est évanouie

Jean-Louis tire comme un beau diable sur la laisse de Twit et l'Am Staff lâche enfin prise. A cet instant, un jeune homme sort de la maison attenante au jardin d'où avait déboulé le chien précédemment. Le jeune homme récupère l'animal puis ressort quelques minutes après, visiblement excédé, un couteau à la main. L'Am Staff est derrière lui et se rue à nouveau sur le malinois de Jean-Louis qui ne parvient pas à les séparer.

Le jeune homme tente à son tour d'attraper les deux animaux en les frappant avec le manche du couteau, sans succès. C'est alors qu'il assène cinq coups de couteau au chien de Jean-Louis Francesconi avant de prendre la fuite. L'animal tombe raide mort sur la chaussée. Jean-Louis et son ami, désorientés, traînent Twit sur le trottoir et attendent les services de police appelés par les voisins.

En apprenant la mort de son chien, Jean-Louis est sous le choc : "Je n'ai rien compris. J'avais ce chien depuis qu'il avait trois mois. Je ne le lâchais jamais en ville de crainte qu'il n'aille importuner les voisins. C'était le chien de ma fille et elle nous l'avait laissé puisqu'elle travaillait et qu'elle ne pouvait pas le garder. On l'aimait bien. Il ne pensait qu'à jouer ; c'était tout sauf un chien méchant."

Du côté de la famille du jeune homme propriétaire de l'Am Staff, c'est aussi la stupéfaction. Madame Aznar, la belle-mère du meurtrier présumé de Twit, assure que son chien de catégorie deux est en règle. "Cela n'aurait jamais dû arriver. Je discutais avec le voisin quand mon chien s'est échappé" confie-t-elle au Midi-Libre (29/09/09) quelques jours après le drame. "Mon gendre, lui, sortait. Les chiens se sont bagarrés. Mon gendre a réussi à remettre mon chien à l'intérieur mais il a juste fermé la porte et mon chien sait l'ouvrir. Il est alors ressorti et c'est là que mon gendre a pris le couteau. C'est une énorme erreur. Il aurait dû prendre un bâton, une batte pour les séparer. J'en suis retournée. Je n'ose même pas aller voir mes voisins pour leur présenter mes excuses. Je ne sais pas quoi faire."

Jean-Louis Francesconi a tout de suite porté plainte contre l'auteur présumé des coups de couteau pour "acte volontaire de barbarie contre un animal". La Fondation 30 Millions d'Amis s'est portée partie civile à ces côtés et aux côtés du Comité de Soutien à la Cause Animale, l'association de défense des animaux auprès de laquelle Jean-Louis Francesconi a trouvé les premiers soutiens.

Une enquête de la Police Judiciaire de Béziers est actuellement en cours .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty
MessageSujet: Re: Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines   Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, quelques articles trouvés sur internet ou dans des magazines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Rayon de Soleil pour la Nature :: => Les animaux :: Actu animalière-
Sauter vers: